Des infos sur RSE

Le programme de volontaires de VSN au Népal au Népal a pour tâche d’encourager et d’inviter des volontaires internationaux / nationaux à contribuer au développement communautaire, et à la multiplication de l’éducation ainsi qu’aux activités en terme de santé et d’environnement du peuple népalais. Il est évidemment un plus d’avoir une expérience professionnelle antérieure, mais AUCUNE EXPÉRIENCE n’EST NÉCESSAIRE pour prendre part à la plupart des programmes. VSN Nepal encourage vivement tous les candidats qui ont une vision positive et une volonté forte d’aider à améliorer le Népal. Tous les volontaires bénéficieront d’une occasion unique de voyage, d’aventure et d’exploration ( beauté naturelle et auto-exploration ). Les volontaires feront eux-mêmes l’expérience de la vie au Népal et collaboreront avec les Népalais pour soutenir les groupes locales au Népal. De cette manière, les volontaires procureront une contribution importante à un morceau défavorisé de la communauté mondiale, tout en participant à un dialogue culturel avec les colonies locales qui seront responsables du développement solide. Le bénévolat au Népal peut être une aptitude très enrichissante et capable de changer la vie. À leur arrivée et tout au long de le déroulement même de leur voyage, les volontaires recevront un accueil chaleureux de la part des Népalais, célèbres pour leur honnêteté et leur hospitalité.

En savoir plus sur les RSE

Les Nations Unies ont donc fait quelque chose de très précieux il y a 15 ans en attirant l’attention du monde sur les plus démunis, affirmant qu’il s’agissait de notre plus grand défi, à la fois d’un point de vue moral et pratique. Quand il y a pauvreté, il y a instabilité, il y a conflit et il y a diffusion de maladie. Il est par conséquent dans l’intérêt de tous les êtres de trouver la solution les problèmes d’extrême pauvreté. nÂge du développement durable - Les objectifs du Millénaire pour le développement devaient être atteints d’ici à 2015, et dorénavant que nous sommes à la fin de la période de 15 ans, les gouvernements ont été rassurés par les progrès conçus et ont décidé d'avoir un autre ensemble d’objectifs pour : la prochaine période de 15 ans : les objectifs de développement durable, qui couvriront la période 2015-2030. Ils seront encore plus difficiles à atteindre, car le développement durable entraine beaucoup plus que la bataille contre la pauvreté; il ne touche pas seulement les pays pauvres, il appelle tous les pays, y compris le Japon, les États-Unis, la Chine et l’Union européenne, à redoubler d’efforts pour parvenir à une croissance durable.

En savoir plus sur les responsabilité sociale de l'entreprise

Et en fait, le challenge du développement durable est si grand qu’il ne peut être laissé aux seuls gouvernements. L’objectif social de l’inclusion est de faire en sorte que toutes les couches de l'entreprise bénéficient des filles, des garçons, des femmes ainsi que des hommes, des groupes minoritaires et des groupes majoritaires, ainsi que des pauvres et des riches. Et l’objectif de la perennité environnementale est d’arrêter les forces destructrices de l’économie internationale qui soient responsables des sinistres liés à l'environnement croissants. Le développement solide veut dire l’atteinte des trois objectifs économique, social et environnemental. nLa bonne nouvelle est que la quantité des personnes résidant dans l’extrême pauvreté est en baisse. L’un des objectifs du Millénaire pour le développement consistait à réduire le taux de pauvreté mondial de plus de la moitié par rapport au niveau de 1990. Le taux de pauvreté en 1990 était de 43% de la population des pays en développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *